Grâce à la diversité, à la densité et à la richesse de la faune alliées à la beauté des paysages, la Turquie offre des ressources idéales pour ceux qui s’intéressent à la chasse…

Les Monts Taurus dans le Sud, les Monts Mercan à l’Est et les Monts Kackar au Nord abritent des espèces comme l’Ibex Bezoard (bouquetin) que l’on trouve au sud de la Turquie à Antalya, Isparta, Adana,Mersin, le chamois d’Anatolie, l’ours brun, le sanglier (à Ankara et à Kalkim au nord d’Izmir), le loup et le lynx.

Pourquoi chasser en Turquie ?
Une multitude d’espèces parfois uniques au monde :
Le Sus Scrofa Attila : C’est la plus grosse espèce de sanglier qui existe au monde : sanglier de très grande taille que l’on trouve dans les immenses forêts, très nombreuses en Turquie, et plus précisément dans les montagnes Kaz à Kalkim au nord d’Izmir, dans la Chaîne Pontique près de la Mer Noire au nord d’Ankara et dans tous les massifs montagneux recouverts de forêts (Anatolie, Monts Mercan à l’est, Monts Kackar au nord).

Le Mouflon d’Anatolie : La Turquie est le seul endroit au monde où existe cette espèce. Il vit en Anatolie centrale.

Le Bézoard Capra Aegagrus : C’est une espèce de bouquetin rare : Elle se rencontre dans la chaîne des Taurus et à l’extrême est de la Turquie

Le Chamois d’Anatolie : Il vit dans la chaîne des Taurus mais aussi à l’extrême est de la Turquie (les Monts Mercan) et au nord (les Monts Kackar).

Le Chacal : présent un peu partout en Turquie à l’exception des zones très arides.

Le Petit gibier : anatidés (oies, canards, sarcelles..), migrateurs (cailles, bécasses, grives..), lièvres, lapins… : La chasse de ces animaux est à l’heure actuelle exclusivement réservée à la population turque.

Les espèces protégées actuellement (populations en cours de développement) : l’ours brun, le loup, le cerf, le chevreuil

Les rames rayées (Carabines et Express) sont autorisées en Turquie.

Proximité et praticité : pays proche et très facile d’accès avec les aéroports internationaux d’Ankara, de Trabzon, d’Izmir, d’Antalya. Vous serez totalement dépaysés à 3 heures d’avion de chez vous !

Un accueil d’exception : La légendaire hospitalité turque n’est pas un vain mot ! Vous apprécierez l’extrême gentillesse de la population turque.

L’Office National de la Chasse Turque rattaché au Ministère de l’Environnement et de la Forêt se situant à ANKARA, a une bonne gestion de la population animale : par sa gestion, elle a augmenté la population des mouflons d’Anatolie qui étaient en voie d’extinction et a maîtrisé la population des sangliers. Tout cela a accentué le tourisme cynégétique.

La présence obligatoire d’un guide local de l’Office National de la Chasse Turque qui a une bonne connaissance du terrain facilite la chasse et la gestion de la faune endémique.

Quand chasser?
Chasse à l’approche : d’avril à décembre

Chasse en battue :
début novembre à fin février

Chasser de nuit, en période de pleine lune… :
périodes lunaires des mois de mars à décembre.

Pendant l’été, on peut combiner cette chasse avec des vacances familiales : campagne, mer et détente le jour, chasse la nuit…