A l’Entrée / Visa:
N’oubliez pas de contrôler votre passeport si c’est valable pour au moins 6 mois avant de préparer votre voyage à Turquie. Dépendant à votre nationalité votre séjour est probablement comme touriste jusqu’à 90 jours (pour une entrée). Pour les visas de touriste, ce n’est pas nécessaire d’appliquer en avance ou de remplir des formulaires. Quand vous volez à Turquie, vous pourrez acheter votre visa à l’arrivée à l’aéroport de Turquie. Vous verrez le bureau de visa, situé devant le contrôle de passeport. Vous devez acheter votre visa, qui va être timbré dans votre passeport par l’employé, avant de joindre la queue pour le contrôle de passeport. Les visas pour les citoyens de la Grande-Bretagne coûtent aujourd’hui £ 10 et doit être acheté avec un billet de Sterling. Les visas pour les citoyens d’Europe coûtent en ce moment € 10 et doit être acheté avec un billet d’euro. Des visas sont des entrées multiples et sont valable pour 3 mois. Chaque titulaire de passeport, enfants inclus, doivent acheter un visa. Avec des visas pour les touristes vous d’avez pas le droit de prendre emploi payé ou non payé ou résider, ou étudier (programmes d’échange inclus) ou établir vous-même en commerce à Turquie.

Pour les renseignement plus détaillés cliquez ici
Duty Free (Hors Taxe):
C’est permis d’emporter les suivants produits à Turquie comme articles hors taxe : Vins, Tabac & Autres Articles Luxes. Les permissions suivantes appliquent à l’importation et l’exportation des produits domestiques et étrangers : 200 cigarettes (1 boîte) et 50 cigares. Plus : 200 grammes Tabac et 200 papiers de cigarette ou 200 grammes de tabac de sifflet ou 200 grammes de gomme à mâcher ou 200 grammes de tabac pour l’argile ou 50 grammes de tabac à priser. En addition aux permissions au-dessus, c’est aussi possible d’acheter 200 cigarettes, 100 cigares et 500 grammes de tabac de sifflet aux boutiques hors taxe quand vous entrez le pays. Les suivantes peuvent aussi être importé : 1.5 kg café ; 1.5 kg

Objets de Valeurs:
Pour éviter des problèmes quand vous quittez le pays, c’est recommandé de registrer des produits valables à la douane à l’entrée de Turquie. Tous les possessions personnelles et articles fabriqués des pierres ou métaux chères (sans intentions commerciales) valeur sous USDS 15,000 peut être emporté et exporté du pays. Des bijoux avec une valeur de plus de ce montant, peuvent seulement exporté à condition que c’est registré à l’entrée ou que vous pouvez prouvé que c’était acheté en Turquie avec la monnaie légalement échangée.

Autres règlements de douane:
Tenez compte que l’information donnée au-dessus est considérée à couvrir des articles apporté normalement par les touristes qui visitent la Turquie. Si vous organisez un voyage plus long ou emportez/exportez des choses particulières à la (de) Turquie, c’est mieux de consulter la réglementation douanière pour des détails.

Equipement d’électronique:
Une télévision noire-et-blanche ; une télévision à couleur (jusqu’à 55 cm d’écran); une télévision à couleur de poche avec un écran jusqu’à 16cm ; une télévision-radio-bandes noire-et-blanche(combinaison) ; enregistrement video-camera et 5 video casette bandes (vide) ; caméra avec 8 mm (avec 10 films vides) ; une machine de glissière ; un OP portable (jusqu’à 128 MB RAM) ; lecteur de disque compact ; un radio et radio- cassette portable (propriétés d’une radio – cassette seront déterminés par le sous-secrétaire) ; un Walkman ou petit magnétophone ; des Game Boys sans cassettes et chargeur ; disque, cassette ou disque compact de 5 pour chacun ; GSM-téléphone portable (avec cartes de SIM) seront permises à traverser la douane.

Equipement de sport:
Deux tentes de camping compartimenté ; un vêtement de plongée pour des sports sous l’eau plongeant (la qualité et efficacité du vêtement doit être déterminé par le sous-secrétaire) ; un paire de planeur ; un petit bateau ; un surf boat avec d’équipement naviguant pour des sports d’eau ; pantoufles (un paire) ; des autres possessions personnelles un la pièce (sauf pour motocyclette marine et luge) ; jeu d’échecs ; jeu de courants d’air ; cinq paquets de jouer aux cartes seront permis à traverser la douane.

Remboursement fiscal:
Vous pouvez recevoir un Remboursement fiscal pour les marchandises qui sont achetés en Turquie. Remboursement seront fait pour des voyageurs qui ne vivent pas en Turquie. Toutes les marchandises (aliments et boissons inclus) sont incluses pour le remboursement avec l’exclusion des services rendus. La quantité minimale d’achat qui est qualifié pour le remboursement est 5,000 YTL. Les détaillants qui sont qualifiés pour les remboursements fiscaux doivent être autorisés pour le remboursement. Ces détaillants doivent afficher un permis reçu de leur bureau fiscal respectif. Le détaillant fera quatre copies de la réception pour votre remboursement, dont trois seront reçues par l’acheteur. Si les photocopies de la réception sont reçues le détaillant doit signer et timbrer les copies pour les valider. Si vous préférez le remboursement être fait par le chèque, un Chèque de Courses Sans taxe pour la quantité à être remboursée au client doit être donné avec la réception. Pour l’acheteur pour profiter de cette exemption il doit quitter le pays au cours de trois mois avec les marchandises achetées en les montrant aux fonctionnaires turcs de la douane avec les réceptions appropriées et /ou chèque. Il y a quatre façons de recevoir votre remboursement :- Si le détaillant vous donne un chèque il peut l’encaissé à une banque dans la région de la douane à l’aéroport – S’il n’est pas possible d’encaisser le chèque sur le départ ou si vous ne voulez pas l’encaisser alors, le client, pendant un mois, doit envoyer une copie de la réception en montrant que les marchandises ont quitté le pays au détaillant qui, au cours de dix jours sur la réception de la réception, enverra un virement bancaire à l’écheveau de l’acheteur ou à l’adresse – Si la réception diplômée et le chèque sont rapportés au détaillant sur une visite ultérieure dans un mois avant la fin de la date de certification de la douane, le remboursement peut être fait directement à l’acheteur – Les détaillants peuvent directement rembourser la quantité aux clients fidèles sur l’achat. Le remboursement peut être fait par l’organisation de ces compagnies qui sont autorisées à faire des remboursements fiscaux.

Articles Médicaux:
Les lits appartenant aux passagers malades; chaises roulants motorisés et non-motorisés; médicaments pour le traitement personnel; on autorisera que le masque à gaz et les vêtements protecteurs semblables (2 morceaux maximums) traverse la Douane.

D’Autres Articles:
Une machine à écrire portative; un appareil de photo (plus 5 films maximums); une poussette pour chaque passager d’enfant; une bicyclette pour chaque passager d’enfant ; les jouets pour les passagers d’enfant (les 10 maximums); calculatrice de poche avec la batterie; un fer (avec ou sans diffusion à vapeur); 1 x 1.5 mètres de saccade (le petit tapis de prière) fait de la laine, l’étoffe cotonnière ou synthétique; une paire de binoculaires (sauf les binoculaires de nuit); une horloge de table; on autorisera aussi une cuisinière à gaz traverse la Douane.

La Réglementation des Chauffeurs:
Ceux qui veulent entrer au pays avec leurs fourgonnettes, minibus, automobiles, familiales, bicyclettes, motocyclettes, motos, side-cars, bus, entraîneurs automobiles, remorques, caravanes ou d’autres véhicules de transport, devront remettre les documentations suivantes :- Passeport – Permis de conduire international – La Carte d’identité – Licence automobile – La carte verte internationale (la carte d’Assurance) – Le signe de TR devrait être visible – Le livre de transit le Carnet du Passage (pour ceux qui veulent procéder au Moyen-Orient) – Licence automobile Le document, où tous les détails rattachés à la voiture et au nom du propriétaire sont enregistrés, doit être utilisé. Si c’est un véhicule de quelqu’un d’autre, un mandat devrait être mis. Période : le véhicule peut être apporté dans la Turquie jusqu’à 6 Mois. Le propriétaire devrait déclarer sur la forme opposée, la date de départ à la porte de frontière et devrait absolument quitter le pays à la date déclarée. Si pour une raison importante la période restant doit être mise fin, il est nécessaire de s’appliquer à l’adresse ci-dessous avant la fin de la période déclarée.

The Turkish Touring and Automobile Club (Türkiye Turing ve Otomobil Kurumu)
1. Sanayi Sitesi Yani, 4.Levent, Istanbul
Tel               (212) 282 81 40         (212) 282 81 40 (7 lines); Fax (212) 282 80

ou
The General Directorate of Customs (Gümrükler Genel Müdürlügü)
Ulus – Ankara
Tel               (312) 310 38 80         (312) 310 38 80, 310 38 18; Fax (312) 311 13 46

Formalités pour les Propriétaires des Yachts Privés:
Les Yachts exigent un Rondin de Transit et peuvent rester dans les eaux turques pour l’entretien de jusqu’à deux années ou pour l’hivernage. Pour plus d’informations et les règlements contactez la marina concernée. Sur l’arrivée dans les eaux turques, les yachts devraient tout de suite aller pour le contrôle du navire au port de débarquement le plus proche qui sont : Iskenderun, Botas (Adana), Mersin, Tasucu, Anamur, Alanya, Antalya, Kemer, Finike, Kas, Fethiye, Marmaris, Datça, Bodrum, Güllük Didim, Kusadasi, Çesme, Izmir, Dikili, Ayvalik, Akçay, Çanakkale, Bandirma, Tekirdag, Istanbul, Zonguldak, Sinop, Samsun, Ordu, Giresun, Trabzon, Rize, Hopa.

Formalités de Port:
Tous les informations nécessaires concernant le yacht, les yachtmen, les membres, le trajet, les passeports, les déclarations en douane, le déblayage de santé et n’importe quelles questions obligatoires doivent être registrées au Rondin de Transit. Le Rondin de Transit doit être accompli par le capitaine d’un yacht. Généralement, il est nécessaire de contacter l’Autorité de Port avant le départ. Pour information sur l’essence sans taxe, contactez le Bureau de Port de Marina.
Attention : Pourvu que vous possédiez une licence de marina officielle, vous pouvez prendre de l’essence gratuitement.

Devise et commerce des devises:
En 2005, la Nouvelle Lire Turque (YTL) était introduite. Six zéros ont été effacés de la Lire turque existante, qui était devenue impraticable pour utiliser. Seulement la nouvelle devise est actuelle dans la circulation et c’est maintenant connu comme YTL (la Nouvelle Lire turque). La Lire turque est disponible dans les dénominations suivantes : Billets de banque : 1, 5,10,20,50 &100 pièce de monnaie de YTL : 1, 5, 10, 25 et 50 kurus et 1 YTL. D’habitude, l’argent peut être échangé sans prélever la commission dans les bureaux de change, les banques ou les hôtels. (Les voyageurs du Royaume-Uni devraient se souvenir que les notes écossaises ne sont pas acceptées en Turquie) Les machines de point liquides (ATM) sont disponibles dans la plupart des régions, qui acceptent le crédit européen important et les cartes et donnent des instructions dans l’anglais. Cela peut être une bonne idée d’informer votre banque à l’avance que vous voyagez en Turquie comme certains mettront automatiquement un arrêt sur les cartes après le premier usage dans un essai de combattre la fraude.

Langue:
La langue officielle est le turc. On parle largement l’anglais et l’allemand dans les grandes villes et les recours touristiques, et vous constaterez que la plupart des Turcs accueillent l’opportunité de pratiquer leurs compétences de langue et essaieront d’être utiles. Les visiteurs étrangers qui essaient de parler même quelques mots de turc, pourtant, seront sans doute récompensés avec les sourires encore plus chauds.

Quelques mots et phrases utiles :

Salut … Merhaba
Bonjour … Iyi günler
Bonne soirée … Iyi akşamlar
Bone nuit … Iyi geceler
S’il-vous plaît … Lutfen
Merci … Tesekkürler
Oui … Evet
Non … Hayir
I veux … Istiyorum
Quand? … Ne zaman?
Aujourd’hui … Bugün
Demain … Yarın
Où? … Nerede
Mon nom est … Ismim
Eau … Su
Lait … Slit
Bière … Bira
Vin … Şarap
Thé … Çay
Café … Kahve
Aliments … Yemek
Attention! … Dikkat!

Numéros

1· birr
2· icy
3· üç
4· dört
5· beş
6· altı
7· yedi
8· sekiz
9· dokuz10· on (on)

Les jours de la semaine:

Lundi … Pazartesi
Mardi … Salı
Mercredi … Carşamba
Jeudi … Perşembe
Vendredi … Cuma
Samedi … Cumartesi
Dimanche … PazarIl y a un certain nombre de guides des phrases et langues, certains avec des cassettes audio ou des CDs, qui sont largement disponibles.

Médicaments:
Notez s’il vous plaît qu’apporter drogues dans ou du pays, ensemble avec la consommation de la marijuana, sont sévèrement défendus et sont soumis à une punition lourde. Si vous avez prescrit la médication, que vous devez prendre en vacances avec vous, vous aurez besoin de la note d’un docteur et / ou une copie de votre prescription.

Les cartes d’identité et les Passeports:
Les Turcs ont des cartes d’identité obligatoires, qu’ils doivent porter avec eux à tous moments. On s’attend aussi à ce que les étrangers portent une telle carte d’identité avec eux, qui signifie que vous devriez garder votre passeport avec vous à tous moments. Dans le cas où vous perdez votre passeport, vous devriez tout de suite contacter l’ambassade de votre pays ou le consulat en Turquie.

Police:
Il y a deux types de police en Turquie – la police civile, la police militaire et le gendarme. Dans beaucoup de régions vous verrez qu’il y a celui ou l’autre et que tous les deux réalisent la même fonction. Dans quelques endroits, il y a aussi la police de touriste spécialisée. Si vous devez signaler un crime vous devriez aller au poste de police le plus proche où le crime s’est passé. Dans les régions touristiques il y aura d’habitude quelqu’un disponible, qui parle l’anglais ou vous pouvez toujours demander un traducteur. On vous demandera d’habitude de soumettre et signer une déclaration. Il est conseillé de demander une copie du document relatif dans le cas où vous en avez besoin à un stade dernier.

Coups de fil:
Pour téléphoner à l’étranger de la Turquie, composez le code international 00 suivi par le code du pays et ensuite le nombre le numéro de zone local inclus, mais en enlevant le premier 0. Par exemple, un numéro de Londres avec un numéro de zone 0207 serait composé de la Turquie comme 00 44207 suivi par le numéro. Pour téléphoner la Turquie de l’étranger composez le code 00 international suivi par le code du pays 90 et ensuite le numéro en le numéro de zone local inclus, mais en enlevant le premier 0. Par exemple, un numéro de Fethiye avec un numéro de zone 0252 serait composé de l’étranger comme 00 90252 suivi par le numéro.Il y a des cabines téléphoniques publiques qui acceptent des cartes ou des jetons (jeton) qui peuvent être acheté aux bureaux de poste (PTT) ou les magasins locaux. La couverture du réseau est extrêmement bonne et il est très rare d’être dans une région où votre téléphone ne travaille pas.

Téléphone mobile:
Un téléphone mobile est très utile en Turquie. Comme étranger, c’est sans doute impossible d’utiliser un téléphone mobile en Turquie, même si une nouvelle SIM carte est achetée à une compagnie de téléphone mobile turque. Il y a plusieurs années que le gouvernement turc a passé une loi exigée que tous les téléphones mobiles utilisés en Turquie doivent être enregistré au gouvernement. Ne pas seulement la carte de SIM, mais aussi le téléphone lui-même. L’enregistrement aide à prévenir des actes terroristes. Les visiteurs turcs et étrangers ont le droit d’apporter un téléphone mobile à la Turquie chaque année civile pour l’utilisation pendant leur séjour en Turquie. Un téléphone mobile personnel apporté à la Turquie à cette manière est exempt de la taxe. Pourtant, il est nécessaire d’inscrire le téléphone mobile utilisé avec une carte de SIM achetée d’un opérateur de réseau turc. Les téléphones non enregistrés seront bloqués et incapable de recevoir ou faire des appels. L’enregistrement est gratuit et aucun document de la douane n’est exigé. Prenez votre téléphone mobile et votre passeport à un magasin d’un Opérateur de Réseau turc (Avea, Turkcell ou Telsim). Achetez une carte de SIM et l’employé de bureau enregistrera le numéro de téléphone mobile avec le numéro IMEI de votre téléphone et avec votre information personnelle.

Numéros d’urgence:
En cas d’urgence 112 Opérateur international 115 Assistance de Renseignements 11811 L’Appelle Chargé Inversée 131 Police 155 Gendarme 156 Pompiers 110

Conduire:
Vous pouvez conduire en Turquie avec un permis de conduire international. Vous devriez en avoir une copie, ensemble avec votre passeport et documents d’assurance avec vous dans la voiture à tous moments, comme vous en aurez besoin si vous êtes impliqués dans un accident. Toutes les compagnies de location de voitures internationales importantes, aussi bien qu’un certain nombre de locaux, ont des bureaux aux aéroports et à tous les centres importants. La conduite en Turquie est à droite, comme en Europe continentale.Les panneaux de signalisation turcs se conforment au Protocole international sur les Panneaux de signalisation et les sites archéologiques et historiques sont indiqués par les signes jaunes. La Turquie a un bon réseau de routes bien maintenues. Il y a 50 km par vitesse maximale d’heure dans les centres urbains et 90 km à l’extérieur des centres urbains. Les stations-service sont assez faciles à la pelure et sur les routes nationales principales, ils sont 24 heures souvent ouvertes et ont des restaurants et d’autre équipement attaché. L’essence (kurşunsuz) sans plomb est facilement disponible. Si vous planifiez de conduire en Turquie, aussi bien que votre passeport, vous aurez besoin de prendre votre permis de conduire international, les documents d’enregistrement automobiles et la carte verte internationale (la carte d’assurance) avec le TR signent clairement visible (NB : Cela peut être acheté à l’arrivée à la frontière). Vous pouvez apporter votre propre voiture dans le pays jusqu’à six mois. Si vous voulez garder votre voiture en Turquie depuis plus de six mois, vous devez payer la taxe d’importation.

Transport Public:
Le moyen favorisé de transport en Turquie est par l’entraîneur et les services d’entraîneur interurbains à air conditionné sont confortables, rapides et bon marchés. Chaque ville a une gare routière (otogar), où chaque compagnie de bus a son propre bureau, où vous pouvez faire des réservations et acheter des tickets. Autrement, vous pouvez acheter des tickets aux agences de voyages locales.

Voyageurs Infirmes:
Si vous avez des requêtes concernant- les besoins spéciaux pour votre jour férié, il est préférable de vérifier direct chez nous et / ou votre opérateur de tour avant de réserver votre voyage. Les recours qui sont trouvés dans les régions relativement plates sont donc, mieux adaptés aux utilisateurs de fauteuil roulant sont : Marmaris, Icmeler, Dalyan, Fethiye/ la Plage de Kaş, Side. Quelqu’un qui a la difficulté de marcher devrait bien sûr éviter des recours sur les collines raides comme Kalkan. Évidemment, les endroits d’hôtel varient ainsi vérifiez avant la réservation. Certains des plus nouveaux et plus grands hôtels font concevoir des chambres spécialement aux utilisateurs de fauteuil roulant, pourtant, même là où les hôtels n’ont pas d’équipement spécifique ils feront d’habitude tout le possible pour être utiles par, par exemple, en allouant une chambre de rez-de-chaussée. Beaucoup de recours turcs et villes ne sont pas planifiés pour l’approche de fauteuil roulant, qui peut rendre la vie difficile, pourtant, vous constaterez que les Turcs font toujours tout le possible pour être utiles et improviseront avec joie pour trouver une solution.

Traitement médical:
Vous aurez besoin de payer pour n’importe quel traitement médical que vous recevez en Turquie. Pour cette raison il est conseillé de prendre l’assurance médicale avant les voyages. Il n’est pas difficile de trouver des médecins parlants anglais dans toutes les régions les plus lointaines. Il y a des pharmacies dans la plupart des endroits avec les pharmaciens entraînés qui sont capables d’offrir le conseil à propos des maladies mineures. Beaucoup plus de médecines sont disponibles sur le comptoir.

Enfants:
La Famille est très importante pour les gens turcs et vous constaterez que les enfants sont accueillis partout, qui fait pour un jour férié très reposant et agréable. Beaucoup de restaurants fournissent vraiment de hautes chaises. Le lait de formule et les couches sont facilement disponibles, bien que si vous voulez une marque spécifique, alors il soit probablement le meilleur de le prendre avec vous. Il n’est pas toujours facile de trouver des aliments pour bébés dans les jarres, mais les restaurants et les hôtels seront d’habitude contents de purée d’aliments pour vous. De nouveau, si votre enfant est habitué à une marque spécifique il peut être mieux de le prendre avec vous. Le lait d’UHT est largement disponible dans petits cartons, avec une paille, qui est utile pour les bambins et les enfants plus vieux.

Musées:
La Plupart des musées et palais sont ouverts chaque jour de la semaine sauf les lundis. Il y a, pourtant, quelques exceptions remarquables : le Palais de Topkapı est fermé le mardi au lieu de lundi; le Palais de Dolmabahçe est fermé le lundi et jeudi, alors que l’Église Chora est fermée le mercredi. Pour plus de renseignements sur les musées, visitez: www.kulturturizm.gov.tr .

Climat:
Le Marmara, les Côtes méditerranéennes et Égéennes montrent un climat méditerranéen typique d’étés chauds et d’hivers légers. Le juillet et l’août sont les mois les plus chauds avec les températures autour de 29°C. L’humidité est un peu haute en été dans ces régions. Les températures augmentent quelques degrés en voyageant au sud et l’eau devient aussi plus chaude. La saison nageant est du juin au septembre au long de Marmara et les côtes Égéennes Nord, pendant qu’il est de l’avril à l’octobre aux Côtes méditerranéennes et Égéennes Sud.La Région de Mer Noire a un climat modéré; les étés sont chauds et les hivers sont légers. Dans cette région les chutes de pluie sont plus lourdes que dans les autres régions. La saison nageant dans la Région de Mer Noire est du juin au début de septembre et le temps n’est pas si joyeux. Il y a une vraie différence entre les régions côtières et les régions intérieures qui sont à de plus hautes altitudes. Le climat atteint ses extrêmes dans l’Anatolie central et de l’est avec les étés chauds, secs où les températures peuvent arriver à 42 ºC et les hivers froids, enneigés. Le printemps et l’automne sont les meilleurs pour les tours de villes et les voyages. Pour plus de renseignements sur le climat visitez: www.meteor.gov.tr .

Électricité:
Ceux qui utilisent 110 V ou un autre que 220 V à la maison ont besoin d’un convertisseur parce que la Turquie a un système de 220 V. Vérifiez s’il vous plaît vos appareils électriques avant que vous les utilisiez dans votre chambre d’hôtel. Seulement les propriétés de luxe des cinq étoiles auraient des convertisseurs donc il est conseillé de l’apporter avec vous dans le cas où c’est nécessaire.

Eau:
Bien que l’eau de robinet est javellisée et, donc, gaie à boire, il est recommandé que vous consommiez de l’eau embouteillée, qui est facilement et à bas prix disponible.

Nourriture (végétarienne), Boissons, Tabac et Alcool:
Le Système sanitaire est pris au sérieux et contrôlé sévèrement en général par les autorités. Ceux qui sont le végétarien seront capables de trouver des aliments à légumes ou au moins l’omelette qui est très populaire en Turquie, presque dans chaque ville. La Cuisine d’Ottomane et du turc est un des plus principales cuisines (Supposé d’être le troisième après le Chinois et le Français). Les plats sont surtout faits avec la viande (l’agneau, le poulet et la vache – notez s’il vous plaît que le porc n’est pas mangé en Turquie ) et les légumes (les Haricots, l’Aubergine, Poivre, l’Oignon, l’Ail, les Pommes de terre, la Citrouille). Riz, macaronis, les spécialités locales faites de la farine (Pide, Manti, Gozleme, Borek …), les sucreries (Baklava, Kadayıf, la Birmanie, Sobiyet …) sont toute largement mangée. La plupart des restaurants affichent leurs aliments dans les fenêtres, ou les garçons du restaurant peuvent apporter les échantillons si vous demandez.

Le pourboire:
Aux établissements différents comme les hôtels, les restaurants, les bains turcs, les coiffeurs et les salons de beauté, donner un pourboire à un taux de 5 % – 15 % du total est commun. Le taxi et les chauffeurs ‘dolmus’ d’autre part, n’attendent pas un pourboire ou même des prix contournés.

Visitez une mosquée:
Cinq fois par jour, le « müezzin » appelle le fidèle à la prière dans cette mosquée. Avant entrer une mosquée, les Musulmans se lavent et enlèvent leurs chaussures. Les visiteurs étrangers devraient aussi enlever leurs chaussures et montrer le respect qu’ils auraient à autre maison de vénération et éviteraient de visiter la mosquée pendant le temps de prière. Les femmes devraient couvrir leurs têtes et bras et ne pas porter des minijupes. Les hommes ne devraient pas porter le short. (Dans certaines mosquées réputées, des salopettes sont fournies à ceux qui ne sont pas convenablement habillés.)

A la Sortie:
Pour les cadeaux de valeur et les souvenirs, comme un tapis, la preuve d’achat est nécessaire, ensemble avec les réceptions en montrant que n’importe quelle devise utilisée dans son achat a été juridiquement échangée. Notez s’il vous plaît qu’il est sévèrement interdit d’exporter des objets anciens de la Turquie. Des Minéraux peuvent seulement être exporté avec un document spécial. Il n’y a aucune limite d’un montant de la devise étrangère et turque à être apportée dans la Turquie. Jusqu’à la valeur US $ 5000 de turc ou de devise étrangère peut être pris du pays, à condition qu’il peut être montré que la devise a été obtenue aux banques autorisées. La plus grande quantité de devise étrangère ou turque doit être transférée à l’étranger par les banques